Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand les robots accueillent les clients à l’hôtel

L’hôtel Henn-na, dans le sud du Japon, va disposer d’humanoïdes et de robots pour accueillir les clients, porter leurs bagages et leur servir du café.

L'hôtel Henn-na, littéralement étrange hôtel en japonais, situé près de Nagasaki au cœur d’un parc à thèmes, va ouvrir courant juillet dans un style nouveau. Il sera doté de trois réceptionnistes humanoïdes à l’allure féminine et de 4 robots porteurs, ainsi que d'autres pour le vestiaire et le nettoyage.

A partir de 59 dollars la nuit

Les clients auront également la possibilité d'utiliser une option de reconnaissance faciale pour remplacer les traditionnelles clés.

Son ouverture prévoit une première phase de 72 chambres, suivie d'une seconde avec l'ouverture de 72 autres chambres l'année prochaine.

Le prix des chambres débutera à 59 dollars. L'utilisation de robots fait inévitablement baisser le coût de la masse salariale. Il n'y aura cependant pas que des robots dans cet hôtel puisque 10 personnes seront également employées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique