Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand les auberges de jeunesse intéressent les investisseurs

Bpifrance vient d'entrer au capital du groupe hôtelier New Nomads, spécialisé dans les auberges de jeunesse innovantes. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement qui prévoit plusieurs ouvertures à Lyon et Paris.

Les auberges de jeunesse connaissent une nouvelle… jeunesse. La preuve, la multiplication de projets et l'intérêt que leur portent les investisseurs.

Des lieux de vie et de partages

Fondée en 2013 par Charlotte Bollard, Julien Routil et Pierric Soum, New Nomads conçoit et gère des auberges dites "nouvelle génération", comprenez plus design, plus confortables, avec activités et services en prime et toujours des tarifs qui se veulent très compétitifs. Voyageurs indépendants mais aussi familles, couples, jeunes actifs sont la cible privilégiée.

"Nous prônons un tourisme basé sur l’expérience locale. Notre objectif est de créer des lieux ouverts, vivants, uniques, reflétant les spécificités culturelles des villes dans lesquelles nous sommes implantés", expliquent les trois jeunes entrepreneurs qui viennent de procéder à une levée de fonds auprès de Bpifrance. 

New Nomads a ouvert son premier établissement à Lyon en juin 2014, sous l’enseigne Slo Living Hostel. De nombreux prix sont venus récompenser l'initiative : celui de la meilleure auberge 2015 en France par Hostelworld ou encore le prix de l’innovation en concept hôtelier aux Worldwide Hospitality Awards 2015, décerné par le cabinet MKG Group. Bpifrance a sans doute été sensible à de telles marques de reconnaissance.

Investir dans le tourisme de demain

Cet investissement s’inscrit dans la ligne que s'est fixée l'établissement financier pour son nouveau fonds, France Investissement Tourisme, lancé fin 2015 : financer, aux différents stades de développement, le tourisme de demain autour de professionnels aguerris.

Fort de ce soutien, New Nomads va poursuivre son développement. Une deuxième adresse de 120 lits verra le jour, au cœur de Lyon, au cours de l’été 2016. Les associés fondateurs, qui restent majoritaires, projettent une capacité totale minimum de 500 lits, répartis sur le territoire national à horizon 2019. Un projet est notamment en cours dans le 20ème arrondissement de Paris, "l’Auberge de Buzenval".

New Nomads cible des sites immobiliers de 1 500 à 2 000 m², dans les centres des grandes métropoles françaises et dans les zones touristiques à forte affluence.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique