Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand le cinéma donne envie de France

 » La nouvelle publication d'Atout France "Tourisme et cinéma", réalisée en partenariat avec Film France, vise à encourager les synergies entre la filière tourisme et la filière audiovisuelle pour dynamiser l’attractivité de la France. »

La  France est l’un des trois pays au monde les plus filmés par les grands réalisateurs internationaux. Nombreuses sont les destinations hexagonales, découvertes au cinéma ou à la télévision, qui agissent comme de puissants moteurs de visites.

500 millions de spectateurs potentiels

Film France estime à 500 millions par an en moyenne le nombre de personnes visionnant des images de notre pays à l’occasion de la sortie d’un film hollywoodien, chinois ou indien, que ce soit au cinéma, en DVD ou à la télévision.

En 2014, environ 90 millions de spectateurs auront vu un film français à l’étranger. Et de nombreux films étrangers auront été tournés en France, grâce notamment à l’impact du crédit d’impôt international et à l’effort soutenu des collectivités territoriales.

Qualité des décors, puissance évocatrice des paysages et des sites, économie numérique audiovisuelle en développement, réseau des commissions du film et bureaux d’accueil de tournages, systèmes de soutiens financier, crédit d’impôts cinéma et audiovisuel : la France ne manque pas d’atouts, estime Atout France.

Cinéma et marketing touristique

Les images de la diversité des paysages français sont aussi autant d’ambassadrices virtuelles, avec une portée qui complète efficacement le marketing touristique effectué auprès de la clientèle internationale.

Cet actif immatériel peut être encore mieux valorisé car l’image se conjugue souvent à l’envie de France. La publication "Tourisme et cinéma, comment dynamiser son territoire par l'audio-visuel?", élaborée par Atout France en partenariat avec Film France a été concue dans cet esprit.

Elle vise à encourager les synergies entre la filière tourisme et la filière audiovisuelle afin de dynamiser l’attractivité de la France et donne toutes les clés pour y parvenir.

Cet ouvrage est en vente au prix de 15,95€ TTC en version papier et PDFsur www.atout-france.fr et www.ladocumentationfrancaise.fr.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique