Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qatar Airways tient la grande forme

La compagnie du Golfe a terminé l’année 2005 avec un trafic en hausse de 16,5% au départ de la France.

Dans l’ombre de sa consoeur Emirates, Qatar Airways continue à tracer son chemin dans le Golfe. Au départ de France, la compagnie a transporté 93 000 passagers, soit une hausse de 16,5% par rapport à l’année précédente. Ce résultat est d’autant meilleur qu’il a été fait à capacité constante avec un vol quotidien, précise Eric Didier, directeur général France de Qatar Airways. Le BSP a progressé pour sa part de 20% avec un yield moyen qui a remonté grâce aux bons résultats de la haute contribution (affaires et premières) qui représentent 7% du trafic mais 22% du chiffre d’affaires.
Pour les trois mois écoulés depuis avril, le trafic est déjà en hausse de 45% par rapport à l’année dernière avec trois vols supplémentaire (10 fréquences hebdomadaires Paris Doha). Qatar Airways prévoit un trafic de 118 000 passagers au départ de France.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique