Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pureagency.com veut développer des sites mobiles

L’ancien directeur marketing de Voyages-sncf.com, Christophe Léon, prend les rênes de Cityneo, qu’il rebaptise Pureagency.com. L’agence en ligne fait partie de ses premiers clients.

« Comme Voyages-sncf.com fut un site d’initiation au e-commerce, Voyages-sncf.mobi le devient pour le m-commerce ». De là à piloter une société de services mobiles, il n’y a qu’un pas que Christophe Léon vient de franchir. L’ancien directeur marketing de VSC a récemment repris l’entreprise en difficultés Cityneo – avec un optimisme mâtiné de pragmatisme – qu’il a rebaptisé Pureagency. « Je suis obnubilé par le ROI (ndrl, retour sur investissement) », explique-t-il.

« Cityneo a déjà créé 350 sites mobiles, en l’espace de huit ans », explique-t-il. Créée en 2000 par des ingénieurs, cette société de 14 personnes collectionne de jolies références (Orange, Bouygues, SFR, Inter-Hotel…). A l’origine, l’entreprise a confectionné des cityguides sur toute la France, accessibles à partir des téléphones portables. Christophe Léon a décidé de la repositionner en cabinet de conseils aux professionnels du voyage notamment. « C’est une agence dédiée à la convergence des médias, notamment entre le web et le mobile, dans quatre secteurs : le tourisme, mais aussi la distribution, les services et les médias ».  Pureagency propose de développer des sites mobiles, des campagnes publicitaires sur sites en .mobi, et des conseils pour profiter du m-commerce. Parmi ses nouveaux clients figurent Voyages-sncf.com, CellFish Media (Lagardère) et Aufeminin.com.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique