Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Martinique communique pour rassurer

Restées jusqu’à présent assez silencieuses, les autorités touristiques de l’île veulent dissiper l’amalgame qui est fait avec la Guadeloupe.

 

Les touristes peuvent-ils venir en Martinique ? Le Comité martiniquais du tourisme a décidé de communiquer tous azimuts pour en apporter la preuve. Si le conflit social est bien réel, la situation, affirment les autorités de l’île, n’a rien à voir avec celle que connaît la Guadeloupe.

L’approvisionnement en carburant commencerait à s’améliorer grâce à la réouverture de plusieurs stations service. Les négociations en cours laissent espérer une sortie de crise dans les prochains jours. Les infrastructures touristiques, quant à elles, « fonctionnent sans entrave », assurent les autorités touristiques de l’île, « les plages sont accessibles », « les routes ne sont pas bloquées » et « la Martinique prépare son Carnaval ».

Par crainte d’une dégradation, aucun TO ne s’est toutefois risqué à reporter vers la Martinique ses clients devant aller en Guadeloupe. Et consciente de l’inquiétude des touristes, toutes les compagnies aériennes au départ de France ont accepté ces derniers jours d’étendre à la Martinique les mesures de report valables pour les voyages vers la Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique