Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances s’offre Un Monde à Deux ( Publié le 19 février 2010)

Avec ce rachat, l'agence en ligne s'ouvre aux voyages de noces. Serge Raynal reste aux commandes du distributeur, dont il devient actionnaire minoritaire.

L'adrénaline de Karavel-Promovacances, c'est la croissance externe. Et pour éclairer ses choix, l'agence en ligne a d'ailleurs récemment nommé Brice Audibert (ex-directeur du développement stratégique chez Smart et Co-Smartbox) au poste de directeur acquisitions et développement international. Surtout, le groupe dirigé par Alain de Mendonça vient de prendre le contrôle d'Un Monde à Deux. Le montant de la transaction est tenu secret.

« Je reste actionnaire minoritaire et directeur général », indique Serge Raynal, cofondateur. Le reste du capital de l'agence est repris par Karavel. Catherine Subileau, l'autre cofondateur, arrête l'aventure en cédant sa part minoritaire. Pourquoi rejoindre Karavel ? « Nous voulons nous donner davantage de moyens pour développer notre technologie et notre activité en Europe du Sud. » Un Monde à Deux est déjà présent en Espagne, sous la marque naissante Un Mundo.

Fondé en 2001, ce spécialiste des voyages de noces annonce un volume d'affaires de 60 ME en 2009, réalisé offline. « Nous sommes rentables », assure Serge Raynal, sans plus de précision. L'entreprise poursuivra son activité, à travers ses deux agences parisiennes – Un Monde à Deux et Toorism – et Internet. « Nous sommes 100 salariés, tous vont garder leur emploi. Karavel souhaite que nous restions une entité indépendante, avec son équipe actuelle. » Karavel a réalisé un volume d'affaires de 330 ME en 2009. Spécialiste du forfait, le pure player a déjà effectué trois acquisitions d'importance. Promovacances est tombé dans son escarcelle en 2001, suite à son placement en redressement judiciaire. En 2008, ce sont deux spécialistes de la distribution de croisières en ligne qui rejoignaient son portefeuille : Abcroisiere.com (en paquebots) et Partir Pas Cher/Switch (toujours à la cabine, mais en catamarans).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique