Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances.com : un été tardif

Pour la filiale d’Opodo, la saison a été marquée par une pluie de réservations de dernière minute. Juin morose, juillet tardif et août sur les chapeaux de roue.

Promovacances.com publie un bilan préliminaire de l’été, à partir des dossiers bouclés sur son site jusqu’au 27 août. Les élections et la météo ont manifestement joué sur le comportement de ses clients. Les réservations ont été concentrées sur la deuxième quinzaine de juillet et le mois d’août, après des mois de mai et juin plutôt calme. Globalement, les achats de dernière minute sont en hausse. En juillet et en août, un visiteur sur deux se connectant sur le site recherchait un séjour à J-15.

La croissance globale du volume d’affaires est tirée par les vols secs (+51%). Le top 4 des billets d’avion est dominé par le Maroc, la Tunisie, le Portugal et le Sénégal. Les croisières ont également fait une jolie percée (+50% en juin et juillet). Par contre, les forfaits ont remporté un succès très relatif chez ce grand spécialiste des séjours. La Tunisie, la Grèce, l’Egypte caracolent en tête des destinations. Et la Bulgarie est la destination émergente de l’été (+70%).

A noter que le niveau d’activité demeure soutenu sur la deuxième quinzaine d’août. Une tendance atypique qui présage peut-être une belle arrière-saison.