Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promovacances annonce 330M€ en 2009

Le pure player a enregistré une hausse des ventes de 10% l'an dernier, annonce son DG Alain de Mendonça dans une interview publiée hier par Le Parisien.

 

« Internet a largement profité de la crise », souligne Alain de Mendonça, dans le récent supplément Economie du quotidien. Promovacances.com annonce 330M€ de ventes globales en 2009 (+10%), malgré une baisse des prix. Le site fabrique ses propres voyages, et se compare en ce sens à la marque Décathlon. « Promovacances achète de gros volumes, affrète des avions et paye cash, ce qui permet d'obtenir d'importants rabais sur les prix ». Sur la République Dominicaine, il affrète un Airbus complet chaque semaine, rien de moins ! Ce qui lui coûte 200 000 euros par vol. Cet hiver, il ouvre la destination d'Isla Margarita au Venezuela, en affrétant un Airbus A-330 de Roissy, pour offrir des séjours balnéaires.  

Le TO en ligne lance par ailleurs Jaimeleski.com, pour donner plus de visibilité à ses produits neige, que lui fournit son partenaire SkiHorizon.com.

Enfin, il recrute actuellement une cinquantaine de personnes à des postes très variés, sachant qu'il possède 20 agences de voyages.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique