';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Promoagv.com fait voyager les pros


Aux Etats-Unis, Dargal.com fait le bonheur des agences depuis 1994, à travers un site où les professionnels peuvent organiser leurs vacances à petits prix. Jean-Michel Roger, ancien cadre de Kuoni, s’en est inspiré pour lancer son entreprise en France. Créé en octobre 2005, son portail www.promoagv.com compte 11 000 abonnés professionnels, pour 145 000 pages vues par mois en moyenne. Son record d’audience : 1689 visites en un jour ! Des résultats d’autant plus méritoires que le site n’aurait acheté aucun fichier de prospects/clients.

www.promoagv.com permet aux voyagistes et autres compagnies aériennes de déstocker, pour en faire profiter les professionnels du voyage. 80% des personnes qui consultent le site font la démarche en prévision d’un voyage, indique Jean-Michel Roger. 35 fournisseurs alimentent la base en produits, mais aussi en informations. Si les fournisseurs mettent en ligne des offres à petits prix, ils utilisent aussi le site à d’autres fins, comme la formation sous la forme de vidéos ou de QCM. TUI y déploie ainsi une campagne d’e-learning de six mois. Visiteurs et Thalasso n°1, une campagne d’image. Quant à la compagnie aérienne XL Airways, elle sous-traite à Jean-Michel Roger toutes ses offres agents de voyages.

www.promoagv.com, qui prévoit de réaliser 120 000 euros de chiffre d’affaires en 2007,  veut aujourd’hui exporter son modèle dans des pays francophones voisins : la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Objectif à deux ans : atteindre 5 000 abonnés au Benelux, en plus des 15 000 en France.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire