Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premières synergies entre Amadeus et Perez Informatique

Les deux entreprises déploient une solution permettant d’accéder aux informations voyageurs de l’outil Gestour depuis Amadeus.

Un an après l’acquisition de Perez Informatique par Amadeus, les deux entreprises accouchent de leur premier bébé : Amadeus Gestour Essential Pack. Cet outil, combinant la dimension relation client/comptable et l’outil de réservation, est directement accessible depuis l’interface de réservation Amadeus Selling Platform. Concrètement, les vendeurs voient apparaître une nouvelle zone d’affichage sur la droite de l’écran d’Amadeus Selling Platform, leur donnant accès aux données clients de Gestour Distribution.

« CE N’EST QU’UN DÉBUT »

Fini le double fenêtrage ! « Dès que l’agent de voyages accède à un dossier client, il visualise le CRM, l’historique de ses commandes, ses alertes commerciales, explique Georges Rudas, directeur commercial d’Amadeus France. Il connaît immédiatement la situation financière du voyageur. Ce n’est qu’un début. Nous voulons pousser encore plus loin l’intégration et la personnalisation, afin d’augmenter la productivité des agents de comptoir à travers les fonctionnalités offertes. » Le déploiement gratuit d’Amadeus Gestour Essential Pack, sur l’ensemble des clients communs devrait être terminé fin juin. 1 400 points de vente en France ont Gestour Distribution (pour leur Back et Mid-Office), parmi lesquels une très grande majorité est équipée d’Amadeus (en Front Office). Combien a coûté le développement du Pack ? « L’investissement est difficile à chiffrer, indique Armand Perez, le PDG fondateur de l’entreprise éponyme. Il nous a fallu six mois de travail, avec nos équipes et celles d’Amadeus. » Le nouveau produit marque la première réalisation commune des deux entreprises, qui se sont rapprochées.

Le bureau parisien de Perez a fermé : ses commerciaux ont rejoint les bureaux du GDS à Issy-les-Moulineaux (92). « Le centre de développement et la hotline, qui emploient 55 personnes, restent basés à Strasbourg. Nous ne voyons pas l’intérêt de les transférer », précise Armand Perez (62 ans), qui prépare en douceur un passage de relai : « Je suis à la tête de la société depuis presque trente ans. Je pense bientôt prendre ma retraite. À Top Resa, j’annoncerai peut-être mon départ. » En attendant, Amadeus a dépêché à ses côtés Philippe Jeanne, en tant que directeur des opérations de Perez.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique