Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premier tronçon du TGV Madrid-Barcelone

Le trajet Madrid-Lerida (481 km) s’effectuera en 2h40, au lieu de 4h45 actuellement.

Le premier tronçon de la ligne TGV Madrid-Barcelone entrera en service dans les prochaines semaines entre la capitale espagnole et Lerida (nord-est). Cette ligne fonctionnera d’abord, pendant deux semaines, pour des voyages de promotion. Elle devrait entrer en service peu de temps après, a affirmé le secrétaire d’Etat espagnol aux infrastructures Benigno Blanco. La prochaine étape mènera le train à grande vitesse jusqu’à Barcelone, fin 2004, selon la Renfe. La ligne TGV tracera ensuite sa route jusqu’à la frontière française.

Le service sur la ligne TGV Madrid-Lerida sera assuré dans un premier temps par des trains Talgo de nouvelle génération, capable de poursuivre leur route jusqu’à Barcelone. Ainsi, le trajet entre Madrid et Barcelone passera-t-il de 7 heures à 4h18. Lorsque la ligne TGV sera totalement opérationnelle entre les deux villes, la durée du parcours sera ramenée à 2h30.

Une seule ligne TGV fonctionne actuellement en Espagne, entre Madrid et Séville. Inaugurée en avril 1992 à l’occasion de l’Exposition universelle, cette ligne a transporté 48 millions de passagers depuis son inauguration.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique