Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air-Lib: la question de la liquidation tranchée cette semaine

La cour d’Appel de Paris annoncera le 5 mars si elle suspend ou non les effets de la liquidation judiciaire de Air-Lib.

La liquidation a été prononcée le 17 février par le tribunal de commerce de Créteil. Sa suspension a été demandée par la direction et le comité d’entreprise d’Air Lib, en attendant que la justice examine le dossier sur le fond. L’avocat général Pierre Dillange et l’avocat des mandataires liquidateurs, Me Bernard Vatier, ont estimé que la demande devait être rejetée.

En revanche, pour le représentant d’Air-Lib, Me Yves Leonzi, l’exploitation coûterait moins cher que l’attente. La liquidation est uniquement due à l’attitude de l’Etat, créancier, qui a fait en sorte que son débiteur tombe malade, a-t-il ajouté. La compagnie n’est pas victime d’un état de cessation de paiement mais des négligences de l’Etat, a résumé Me Leonzi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique