Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premier trimestre timide pour les ventes SNCF en agences

Le chiffre d’affaires réalisé au cours de cette période a baissé de 0,7% par rapport à 2004.

Avec un mois de janvier normal et une activité « pas très bonne » en février et mars en agences selon Mireille Faugère, directrice Voyages France-Europe de la SNCF, les ventes de la compagnie ferroviaire dans le réseau de distribution ont baissé de 0,7% au premier trimestre 2005 par rapport à la même période de l’année 2004. « Notre propre réseau a fait mieux», assure Mireille Faugère.

Au global, la SNCF précise que les ventes Grandes Lignes sont conformes au budget voire légèrement supérieures, grâce notamment à un trafic TGV qui se porte bien (l’objectif est de +3,5% pour l’année 2005).  

La tendance des ventes en agences s’est en revanche inversée depuis début avril grâce au lancement de la promotion « -50% sur les billets TGV et Corail dans votre agence de voyages ». « La croissance est depuis supérieure à nos résultats tous canaux confondus, y compris Internet », assure t-elle. Cette opération, déjà reprise par 1 500 agences ,a ainsi généré 750 000 € de chiffre d’affaires pour la SNCF.
La prochaine animation du réseau de distribution est prévue en mai et juin avec le challenge « Préférences ». Par ce biais, la SNCF espère pousser les ventes à bord de ses Corail Teoz et de sa première classe en TGV. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique