Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Premier trimestre timide pour les ventes SNCF en agences

Le chiffre d’affaires réalisé au cours de cette période a baissé de 0,7% par rapport à 2004.

Avec un mois de janvier normal et une activité « pas très bonne » en février et mars en agences selon Mireille Faugère, directrice Voyages France-Europe de la SNCF, les ventes de la compagnie ferroviaire dans le réseau de distribution ont baissé de 0,7% au premier trimestre 2005 par rapport à la même période de l’année 2004. « Notre propre réseau a fait mieux», assure Mireille Faugère.

Au global, la SNCF précise que les ventes Grandes Lignes sont conformes au budget voire légèrement supérieures, grâce notamment à un trafic TGV qui se porte bien (l’objectif est de +3,5% pour l’année 2005).  

La tendance des ventes en agences s’est en revanche inversée depuis début avril grâce au lancement de la promotion « -50% sur les billets TGV et Corail dans votre agence de voyages ». « La croissance est depuis supérieure à nos résultats tous canaux confondus, y compris Internet », assure t-elle. Cette opération, déjà reprise par 1 500 agences ,a ainsi généré 750 000 € de chiffre d’affaires pour la SNCF.
La prochaine animation du réseau de distribution est prévue en mai et juin avec le challenge « Préférences ». Par ce biais, la SNCF espère pousser les ventes à bord de ses Corail Teoz et de sa première classe en TGV. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique