Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Préavis de grève des hôtesses et stewards cet été …

Les syndicats d’hôtesses et de stewards ont déposé un préavis de grève pour les week-ends du 27 juin au 19 juillet, face au refus du gouvernement de leur accorder un collège électoral spécifique.

Le bras de fer opposant les syndicats d’hôtesses et de stewards au gouvernement continu. Un préavis de grève a été déposé pour les week-ends du 27 juin au 19 juillet. Les syndicats demandent au gouvernement de leur attribuer un collège électoral spécifique « pour pouvoir conserver la capacité de négocier les accords », dans le cadre de la loi sur la représentativité syndicale. Une mesure qui avait été accordé aux pilotes par Dominique Bussereau mais refusé aux hôtesses et stewards. Ceux-ci étant affiliés à une confédération qui leur permet de dépasser le seuil des 10% de voix aux élections des comités d’établissement, condition nécessaire pour pouvoir négocier des accords, le gouvernement a estimé qu’ils ne pouvaient bénéficier des mêmes mesures que les pilotes.  Pourtant, pour les syndicats, c’est d’avantage la validation des accords que le seuil des 10% (permettant la participation aux accors mais pas la signature), qui est en question.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique