Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…et poursuit son intégration

Un an pile après le rachat, il semble bien que Jet tours soit soluble dans Thomas Cook.

Les équipes de Thomas Cook-Jet tours sont désormais transversales, réorganisées autour de figures nouvelles comme Bryce Arnaud-Battandier, embauché pour piloter le rachat de Jet tours, ou Pascal Moyon, un ancien d’Expedia, tous deux Directeurs de Business Unit Moyen Courrier tandis que Godeleine Vérin, ancienne directrice de la production de Jet tours, est directrice de Business Unit Long Courrier. Un an pile après le rachat de Jet tours par Thomas Cook, l’intégration, menée tambour battant, semble aboutie, avec une nette prédilection pour les modes opératoires Thomas Cook : 20 réceptifs sur 22 sont ceux du repreneur, les animateurs des Eldo et les délégués à destination ont été invités à signer un contrat avec une société de services suisse ou à accepter un licenciement économique. A ceux qui se demandaient si Jet tours était « soluble » dans Thomas Cook, la réponse est oui. Sans que l’on puisse préjuger des conséquences de cette fusion sur les ventes et la distribution, Anne Bouferguene, directrice générale déléguée tour-operating refusant de donner une tendance chiffrée des ventes de l’été, assurant juste avoir des « raisons d’être optimiste ». Le sujet des Enseignes Jet tours est également écarté : « Nous ne changeons pas de stratégie et nous souhaitons développer ce réseau». L’avenir du groupe après la faillite de sa maison mère ? « Nous sommes le bijou du groupe et ne sommes pas inquiets », lâche Serge Lamberti, directeur général délégué en charge du développement. Une chose est sûre : Jet tours est devenu une marque intégrée au groupe Thomas Cook et « détricoter » l’organisation actuelle, résolument transversale, serait moins simple qu’à l’époque post Club Med. « Ceux qui ne se sentent pas bien dans cette configuration partent, c’est la vie normale d’une entreprise », conclut Valérie-Anne Laudet, reponsable RP de Thomas Cook France.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique