Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prague à la fête

Quelque 6,7 millions de touristes étrangers ont séjourné en 2007 dans les hôtels tchèques, soit une augmentation de 3,8% par rapport à 2006.

 

La République Tchèque sourit, au regard de son bon cru 2007. Quelque 6,7 millions de touristes sont venus des pays étrangers l’an dernier, pour une durée moyenne de 4,1 jours. Les Allemands (environ 1,5 million) sont arrivés en tête, devant les Britanniques, les Italiens, les Américains et les Russes.

Seul bémol : si Prague continue à attirer les foules, la province peine à séduire. Selon les statistiques officielles, 60 % des touristes étrangers en 2007 ont en effet préféré la capitale aux autres régions du pays. D’après le directeur de l’Association des agences de voyage tchèques, Tomio Okamura, cité par le quotidien Lidove Noviny, cette dichotomie résulte essentiellement du manque d’hôtels 4 et 5 étoiles dans le reste du pays.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique