Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc croit à l’e-learning

Le Royaume chérifien veut former des agences de voyages, pour en faire des ambassadrices de la destination, à travers un site dédié.

 

Comme la Polynésie, l’Australie ou encore le Canada, le Maroc a décidé de former des agences à ses plus beaux atours, grâce notamment à Internet. Bien décidé à relancer les ventes via les TO, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a créé à leur attention le site http://www.lesexpertsdumaroc-pro.com/. Les professionnels convaincus des charmes du pays peuvent s’inscrire, et découvrir ainsi le programme Les Experts du Maroc.
Le site propose notamment un outil de formation en ligne pour mieux connaître le royaume chérifien et ses nouveautés, avec à la clé des privilèges réservés aux participants. Quinze modules, d’une durée d’une quinzaine de minutes environ, sont en cours d’élaboration. Ils seront disponibles à compter de début mars, promet-on. Une fois l’ensemble des sessions d’e-learning suivies, un quiz valide la formation. Tous les experts atteignant un score minimum de 90 % à l’ensemble seront invités à un éductour. Par ailleurs, un grand challenge national aura lieu du 10 mars au 10 juin. Enfin, les dits experts seront au cœur d’une campagne de communication grand public qui sera lancée par l’ONMT à partir du 10 mars, pour stimuler les ventes de forfaits sur la destination via ces ambassadeurs.
Ce programme est expliqué dans le détail sur le site. Il s’adresse à tous les professionnels. Nous ciblons les 5 400 agences françaises, assure l’ONMT.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire