Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi vous allez aimer L’Echo touristique du mois d’avril

Des interviews, des décryptages, des bonnes pratiques partagées par des experts dans leur domaine : il y a tout ça – et pas mal d’autres choses – dans le nouveau numéro de L’Echo touristique.

> Parce que L’Echo touristique y décrypte de nouvelles thématiques

Parce qu’ils évoluent, parce que leur poids dans le secteur grandit, L’Echo touristique s’attèle désormais à donner un coup de projecteur sur certains marchés qui méritent d’être mieux appréhendés. C’est le cas ce mois-ci avec l’hôtellerie de plein air, sujet de notre Infographique. Parce que le camping représente 45% des nuitées touristiques vendues en France. Tout de même.

> Parce que deux TO concurrents qui se parlent, ça éclaire

Patrice Caradec et Olivier Kervella sont à la Une de L’Echo ce mois-ci, et ont accepté de se prêter au jeu de notre Conversation. Les patrons d’Alpitour et de NG Travel partagent leur vision quant à leur produit phare, le club, et la concurrence (potentielle) des célèbres GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Airbnb, Microsoft).

> Parce que L’Echo y livre une enquête inédite

Profil, méthodes de travail, inquiétudes, défis : L’Echo touristique a mené une enquête auprès des agences locales situées aux quatre coins de la planète. Le premier volet de notre grand dossier du mois croque le portrait médian des réceptifs, tansi que le second est consacré aux canaux de distribution des DMC.

> Parce que ce sont deux destinations soleil qui sont à l’affiche

Et honnêtement, à bien considérer la météo actuelle, du soleil, vos clients pourraient en avoir besoin ! Les journalistes de L’Echo sont donc partis pour prendre le pouls de la Rep Dom, qui a toujours la cote, mais cherche à diversifier son offre, et de la Tunisie, qui reprend doucement confiance, prête à accueillir ses touristes. Moins ensoleillée, sans doute, mais en pleine effervescence en matière de tourisme d’affaires, Rennes est la destination France de ce nouveau numéro.

> Parce qu’on y analyse les résultats des Travel d’Or

L’Echo livre le palmarès de cette dixième édition des Travel d’Or. 350 sites web étaient en lice pour l’édition 2018. 200 000 votes et l’œil expert du jury ont permis de désigner les gagnants. Quels leviers activer pour séduire les internautes (et remporter les prochains Trophées) ? L’Echo décode les bonnes pratiques avec MetrixLab, qui a analysé les votes et les commentaires des internautes qui ont voté pour les Travel d’Or.

S’abonner ? C’est ici.

Si vous êtes abonné, vous pouvez aussi lire le magazine dans sa version feuilletable.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.