Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour la rentrée, Costa Croisières soigne ses clients et les agences

La compagnie Costa Croisières modernise son club de fidélité en le segmentant, et conduit plusieurs initiatives à destination des agents de voyages.

"Cocooner nos clients". Selon Georges Azouze, président de Costa Croisières France, tel est l’objectif du programme de fidélité Costa Club, rénové à l’occasion de son quinzième anniversaire. A compter du début de l’année 2016, il comprendra deux nouveaux niveaux d’adhésion, le Club Ambra et le Club Perla Diamante.

Jusqu'à six niveaux d'adhésion

Avec la création du Club Ambra, réservé aux membres n’ayant pas encore voyagé avec Costa, le programme s’ouvre aux nouveaux clients. Sur le segment "opposé", le Club Perla Diamante devient le niveau le plus élevé accueillant les croisiéristes aguerris avec des avantages : le retrait ou la livraison des bagages à domicile, la priorité d’embarquement, un personnel entièrement dédié ou encore des sièges au premier rang garantis lors des spectacles.

"Un nouveau client n’a pas les mêmes attentes qu’un croisiériste qui a ses habitudes chez nous. Notre club de fidélité avait atteint un niveau de maturité qui nous a poussés à le rénover, en collant au plus près à la diversité des attentes de notre clientèle", explique Georges Azouze. Le Costa Club comptera à l’avenir six niveaux d’adhésion (Ambra, Acquamarina, Corallo, Perla, Perla Oro, Perla Diamante), de nouveaux seuils d’adhésion et de nouvelles règles d’accumulation des points.

Rencontre, en novembre, avec les agents de voyages

La compagnie peaufine, par ailleurs, ses relations avec la distribution. Déjà améliorée avec la création d’un FAQ pour les agences, la plate-forme BtoB Extra sera enrichie dès fin septembre, à l'occasion de l’IFTM Top Resa, d’un onglet Groupe pour faciliter les devis.

Par ailleurs, des rencontres avec les agents de voyages auront lieu régulièrement, sur la base du programme international Agorà, lancé en Italie et qui se poursuivra dans l'Hexagone et en Espagne. "Cette opération a été un succès sur les autres marchés. En France, une rencontre aura lieu en novembre entre les agents et le top management du groupe Costa", confirme Georges Azouze. Ce programme vise à rassembler des idées importantes que la compagnie pourra mettre en pratique au cours des prochains mois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique