Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour BCD Travel, les voyages d’affaires coûtent plus cher en 2018

La TMC a révisé à la hausse ses prévisions pour l’industrie en 2018, notamment sur le poste aérien.

BCD Travel a revu à la hausse ses prévisions concernant les tarifs aériens dans plusieurs marchés par rapport à ses dernières prévisions, parues en septembre 2017.

« Avec l’embellie de la conjoncture économique, la demande aérienne mondiale et les cours pétroliers sont à la hausse, ce qui participe à l’augmentation des prix des billets. Du côté du pétrole, au vu de la pression sur l’offre et de la hausse de la demande, BCD a relevé son estimation du prix du baril de 50 à 60 dollars », précise le communiqué de presse.

Un billet plus cher s’il est acheté via un GDS

BCD Travel justifie aussi la hausse des tarifs aériens par l’application de surcharges GDS par les compagnies aériennes. « Sur le marché européen, de grands transporteurs, tels que Lufthansa Group et deux compagnies du groupe IAG (British Airways et Iberia), imposent désormais des surcharges sur les billets achetés par des canaux indirects. Air France-KLM leur emboîtera bientôt le pas », explique le document. Concrètement, ceux qui réservent leurs billets d’avion via un GDS devront payer plus cher à cause de ces surcharges.

Selon les régions, les hausses diffèrent. Par exemple, l’application de frais GDS par les compagnies aériennes européennes provoquent une légère hausse des tarifs dans le Vieux-Continent.
© BCD Travel

Concernant le poste hôtelier, l’autre gros morceau des entreprises qui font voyager leurs collaborateurs, BCD Travel maintient les prévisions calculées à l’automne dernier en prévoyant une augmentation moyenne du tarif de la chambre à la nuit allant de 2 à 4% par rapport à 2017.

Implantée dans 108 pays et employant près de 13 000 personnes, BCD Travel a enregistré 24,6 milliards de dollars américains en 2016. L’agence fait partie du Top 5 mondial des plus grandes TMC (Travel Management Company).

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique