Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Potugalia devient compagnie associée de Skyteam

Le Comité directeur de l’alliance aérienne Skyteam a annoncé vendredi l’entrée d’ici 2008 de la compagnie Portugalia en tant que compagnie associée.

 

A l’issue d’un Comité directeur de l’alliance Skyteam qui s’est déroulé vendredi 2 juin à Paris, les présidents des compagnies aériennes membres ont annoncé l’intégration d’ici 2008 de Portugalia en tant que membre associé. La compagnie a été, comme c’est l’usage, parrainée par une compagnie membre, en l’occurrence Air France. Portugalia transporte un million de passagers par an vers 20 destinations et 6 pays d’Europe et de l’Afrique du Nord. Avec ce dixième membre, Skyteam représente un trafic annuel de 373 millions de passagers, avec 15 000 vols vers 728 destinations à travers le monde.

Les membres ont par ailleurs confirmé l’entrée dans Skytean en 2007 de China Southern. Le Pdg de la compagnie chinoise devrait annoncer officiellement cet accord fin juin.

Ils ont enfin assuré être dans les temps sur le développement du billet électronique, qui est déjà valable sur la quasi totalité des compagnies de l’alliance. Les objectifs fixés par IATA pour 2007 seront tenus assurent-ils.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique