Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Port de Marseille : la grève ne touchera pas Top Cruise

Le Club de la croisière Marseille Provence affirme que l’activité croisières fonctionne normalement, après le blocage du week-end dernier, et que Top Cruise aura donc bien lieu demain et dimanche.

« Top Cruise aura bien lieu à Marseille les 9 et 10 octobre 2010, des garanties étant obtenues en ce qui concerne l’accueil des passagers dans le Port de Marseille », a assuré hier, dans un communiqué, Jacques Truau, le président du Club de la croisière Marseille Provence (CCMP). L’événement, qui fête cette année ses dix ans, doit accueillir demain et dimanche près de 600 agents de voyage, qui pourront visiter 7 bateaux à quai au cours des deux jours.
L’inquiétude sur une éventuelle annulation était née suite au blocage total du port le week-end dernier, qui avait forcé à la suppression de six escales de navires. Certaines passagers avaient été débarqués en chaloupe, d’autres déroutés vers des ports voisins dont celui de Toulon. Mais le CCMP confirme que le terminal croisières est totalement libre depuis lundi dernier. Seul le terminal pétrolier est toujours soumis à un blocus, tandis que celui des porte-conteneurs a été libéré hier après 24h de fermeture.
La CGT des ports et docks a néanmoins appelé hier les travailleurs portuaires à la grève samedi et dimanche, ainsi que mardi prochain dans le cadre de la journée interprofessionnelle pour les retraites. "Les ports seront fermés ce week-end et mardi", a assuré Anthony Tetard, secrétaire général adjoint de la fédération des ports et docks. Le CCMP assure que l’activité croisières ne sera pas touchée ce week-end. Quant à mardi, le flou plane encore. Craignant des perturbations, la compagnie Silversea a d’ores et déjà annulé l’escale de mardi de son Silver Wind.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique