Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Poplidays.com s’ouvre aux résidences de tourisme

La jeune agence en ligne, qui agrège des locations d’agences immobilières, diversifie son portefeuille d’hébergements.

Poplidays.com distribue 3 600 appartements et villas, dont les deux tiers sont en France. Les 200 agences immobilières qui lui fournissent cet inventaire versent 14% de commission sur une vente directe (sur Poplidays) et 17% sur une vente par un partenaire tiers. "Nous avons un positionnement clair, nous restons dans l’hébergement professionnels", explique Louis Colmache, directeur général du site.

"Nous essayons de privilégier notre canal de vente directe, la marge est meilleure. Mon nous vendons aussi nos offres chez des TO et des sites de petites annonces", incluant Abritel. "Notre métier, c’est avant tout d’apporter des solutions aux agences, pour leur permettre une multidiffusion".

Avec Lagrange et Soleil Vacances

Afin de booster ses ventes, Poplidays veut compléter en 2014 son offre balnéaire par des produits à la montagne et dans les villes, ainsi que par l’ajout de résidences de tourisme. "Nous avons déjà signé avec Lagrange et Soleil Vacances". D’autres contrats sont en négociation, ce qui permettra d’accompagner le développement de l’agence en ligne.

Créée en octobre 2010, Poplidays propose aux agences immobilières un logiciel de réservations et une diffusion sur le web en multilingue et multi-canal. La start-up prévoit 5 millions d’euros de ventes en 2013, soit 5000 séjours vendus, dont 70% sans intermédiaire.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique