Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant commande quatre nouveaux navires

L'armateur français, leader mondial de l'expédition polaire, va quasiment doubler sa flotte avec la commande de quatre nouvelles unités.

Ponant a profité du Seatrade à Miami pour annoncer le 15 mars la commande de 4 nouveaux navires auprès de Vard, filiale norvégienne du chantier naval italien Fincantieri. Cette commande "est la première étape dans l’extension de la flotte de la compagnie depuis son rachat en 2015 par Artemis, holding de la famille Pinault", commente un communiqué. La première livraison est prévue en 2018.

Des unités de 92 cabines

Ces navires seront équipés des dernières technologies en matière de préservation de l’environnement, assure le groupe. Ils viendront rejoindre Le Ponant, voilier emblématique de la compagnie, et les 4 sisterships, Le Boréal, L’Austral, Le Soléal et Le Lyrial.

Ponant continue de miser sur la taille humaine et intimiste : ses nouveaux navires mesureront 128 mètres de long et disposeront de 92 cabines passagers pour 110 membres d’équipage.

Classés "Ice Class", ces unités d’expédition faciles à manœuvrer pourront atteindre des sites inaccessibles aux gros bateaux.

Des expéditions bleue et verte

Sur un marché de la croisière en forte croissance, Ponant a choisi de perséverer sur le segment porteur des expéditions. Leader de l’expédition 5 étoiles en zones polaires, la compagnie va élargir ses horizons avec ces quatre nouveaux navires.

Ainsi, les Expéditions bleues permettront notamment de découvrir l’Océanie, ses lagons et ses iles secrètes. L’Expédition verte, quant à elle, emmènera les passagers vers les sites les plus préservés d’Amérique du Sud,le fleuve Orénoque en Amazonie, le Costa Rica, la Papouasie Nouvelle Guinée, l’océan Indien…

Ces itinéraires approcheront au plus près cultures locales, faune et flore, au cours d’excursions et débarquements opérés en présence de naturalistes, à bord d’une flotte de zodiacs embarqués.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique