Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Polynésie : les touristes ont été mis à l’abri

Alors que le cyclone Oli a frappé la région hier et cette nuit, plusieurs centaines de touristes ont été immobilisés dans les hôtels. Air France et Air Tahiti Nui maintiennent leurs vols.

 

Après avoir frappé hier l’île de Bora Bora, où 700 touristes ont été mis en sécurité dans des hôtels en dur, le cyclone Oli devait toucher dans la nuit Tahiti et Moorea. A Tahiti, des rafales de vent à 150 km/h et des creux de sept mètres en mer étaient attendus. Le trafic maritime et aérien a été interrompu. Air Tahiti Nui et Air France ont toutefois décidé de maintenir leurs vols au départ de Paris, qui durent 22 heures. Les TO adoptent eux aussi un discours rassurant. « Nous sommes en rapport constant […] avec notre réceptif sur place, nos hôteliers et les autorités, confiait hier Christophe Perot, PDG de Tourinter, dans un communiqué, affirmant que tous les départs étaient maintenus, les prochains étant prévus pour samedi.  « Dans le cas – bien entendu – où un hébergement aurait été touché à cause de cet événement de force majeure, les clients seront relogés dans un hébergement de même catégorie. Si une nuit était prévue sur pilotis et que le pilotis a été endommagé, le client sera relogé dans une chambre ou une villa », précisait également le communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique