Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P&O Princess sur le point d’accepter la fusion avec Carnival

Le conseil d'administration de P&O Princess a recommandé à ses actionnaires au cours d'une assemblée extraordinaire d'accepter la fusion avec Carnival.

Suite et presque fin du feuilleton de la fusion Carmival/P&O Princess, le conseil d'administration de cette dernière compagnie a recommandé à ses actionnaires au cours d'une assemblée extraordinaire d'accepter l'échange d'actions proposé par le numéro un mondial du secteur. Au terme de cette offre qui valorise P&O Princess à 3,3 milliards de Livres (5 milliards d' euros), les actionnaires de Carnival et P&O Princess détiendront respectivement 74 % et 26 % du nouveau groupe. Chaque compagnie de croisières demeurera néanmoins une entité autonome avec sa propre direction. Peter Ratcliffe, actuel président de P&O Princess, est néanmoins amené à devenir le directeur exécutif des deux compagnies. Désormais favorable à 100% à la fusion, il déclare notamment que celle-ci va générer davantage d'économies que les 100 millions de dollars (soit autant d'euros) initialement estimés.

Concernant la suite des opérations, l'acceptation de la fusion par un vote des actionnaires de P&O Princess est attendue pour la fin mars et la conclusion finale de l'accord pour la mi-avril. La seconde enquête lancée cette semaine par l'Union européenne sur ce dossier est considérée comme « une pure formalité » par Micky Arison, PDG de Carnival.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique