Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Wind Song bientôt coulé en Polynésie française ?

En raison du coût exorbitant des réparations pour remettre en état le Wind Song, la compagnie Windstar envisage de couler le navire qui à brûlé en décembre 2002 au large d’une île polynésienne.

La rumeur semble aujourd’hui se confirmer à Papeete, le Wind Song qui a été ravagé par un incendie le 1er décembre dernier au large de Tahaa en Polynésie française va vraisemblablement finir son existence en épave pour le plus grand bonheur des poissons& et des plongeurs. Le remorquage du navire jusqu’en Australie et sa réparation s’avèrent en effet hors de prix. La compagnie Windstar, propriétaire de ce paquebot à voile de luxe, a donc entamé une procédure auprès du Territoire pour couler le navire. La fédération polynésienne de plongée a même été sollicitée afin de définir le meilleur site pour accueillir ce voilier sorti en 1986 des anciens chantiers navals du Havre. Le coût de construction d’un nouveau navire étant lui aussi devenu prohibitif, la compagnie Windstar qui a déjà racheté l’ex-Club Med 1 (rebaptisé Windsurf) pourrait donc faire dans les mois qui viennent une  nouvelle offre pour acquérir le Club Med 2, second et dernier paquebot à voile du Club Méditerranée. Tout est question de prix.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique