Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P&O Princess lance les Tahitian Princess et Coral Princess

P&O Princess Cruises, qui exploite le Tahitian Princess en Polynésie depuis le 25 décembre 2002, a également pris livraison à Noël du Coral Princess à Saint-Nazaire.

L’ancien R4 de Renaissance Cruises (compagnie qui a fait faillite fin septembre 2001) a débuté le 24 décembre dernier une seconde vie sous le nom de Tahitian Princess pour le compte de P&O Princess Cruises. Le navire a été baptisé par Tonita Flosse, l’épouse de Gaston Flosse, président du gouvernement de Polynésie française. Le Tahitian Princess qui peut accueillir jusqu’à 680 passagers doit effectuer des croisières de 10 jours à destination des îles de la Société (avec escale à Rarotonga aux îles Cook), de l’archipel des Marquises et des Samoa. La compagnie P&O s’est engagée pour 10 ans à positionner un paquebot au départ de Papeete auprès du gouvernement de Polynésie française qui ne désespère pas de voir également revenir à Tahiti le Pacific Princess (l’ex-R3 de Renaissance) qui effectue actuellement des croisières entre l’Australie et la Nouvelle-Calédonie.

La compagnie Princess Cruises a par ailleurs pris livraison le 24 décembre dernier à Saint-Nazaire du Coral Princess, première unité d’une nouvelle série de paquebots d’une capacité de 1 970 passagers. Le Coral Princess est ainsi le plus grand paquebot construit ces dernières années par les Chantiers de l’Atlantique (294 mètres) en attendant le Queen Mary 2 (345 mètres) qui sera livré en 2004 à la compagnie Cunard.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique