Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières prêt à abandonner la location de voitures

Le groupe Nouvelles Frontières poursuit actuellement des discussions avec divers investisseurs afin de céder sa branche dédiée aux locations de voitures.

La location de voitures ne fait pas partie de notre coeur de métier, contrairement à l’aérien avec Corsair et l’hôtellerie avec les Paladien, souligne son porte-parole Christian Rochette. 

Toutefois, les activités réunies sous l’enseigne Pop’s Car étant pratiquement à l’équilibre, leur vente ne présente pas de caractère d’urgence. Par opposition, le groupe avait montré beaucoup d’empressement, il y a un an, pour abandonner des divisions qui plombaient ses comptes: la compagnie aérienne Aerolyon, les activités voiles VPN et la filiale NF Italie.

Pop’s Car génère moins de 1% du chiffre d’affaires global, avec un parc d’environ 1 800 véhicules. Ses quatre divisions – situées en Martinique, en Guadeloupe, à La Réunion et en Grèce – devraient être reprises séparément, par des acteurs locaux. Les plus importantes sont en Guadeloupe et de Martinique. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique