Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus vite en Suisse en TGV

La France et la Suisse s’accordent sur l’amélioration du réseau ferroviaire à grande vitesse entre les deux pays.

Les ministres des transports français et suisses ont signé trois accords  visant à boucler le financement de travaux relatifs au raccordement de la Suisse à notre réseau ferroviaire à grande vitesse. La première connexion est liée à la réalisation du TGV Est avec la construction par Réseau Ferré de France d’une ligne de 189 km entre Genlis (Côte d’Or) et Lutterbach (Haut-Rhin). Elle mettra Mulhouse et Zurich à respectivement 2h40 et 3h55 de Paris. Les villes de Bâle et Zurich seront également reliées aux réseaux TGV Sud-Est et Méditerranée.

Le second accord concerne la ligne Paris-Genève avec la réouverture de la ligne du Haut-Bugey, entre Bourg-en-Bresse et Bellegarde, ce qui permettra une réduction des temps de parcours de 30 minutes.

Enfin, des améliorations techniques et d’infrastructures devraient faire gagner aux passagers 15 minutes lors de leur voyage entre Paris, les villes de Dôle et Pontarlier, et les villes suisses de Lausanne, Neuchâtel et Berne. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique