Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de vacances pour tous

L’Agence nationale pour les chèques-vacances va se doter d’un Pôle social du tourisme, afin de développer l’accès aux vacances des personnes défavorisées.

Léon Bertrand, ministre délégué du Tourisme, annonce la création d’un grand pôle social du tourisme, au sein de l’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV). Un pôle qui a pu voir le jour grâce à la fusion de l’ANCV et de la Bourse solidarité vacances (BSV). La nouvelle entité poursuivra ses missions sociales en collectant une offre solidaire et à un prix marginal auprès des opérateurs touristiques pour la mettre à disposition d’associations, en apportant une aide à la rénovation des hébergements de tourisme social, en accordant des aides au départ pour les publics en difficulté, etc. L’an dernier, 55 000 personnes ont pu partir en vacances grâce à l’ANCV et à la BSV. Afin de mobiliser de nombreux partenaires, un premier forum partenarial se tiendra à Paris le 30 janvier, en présence de Léon Bertrand.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique