Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de 200 millions de nuitées en France pendant l’été 2009

Avec 200,4 millions de nuitées, la fréquentation touristique en France a été l’an dernier quasi identique à celle de l’été 2008, mais cette stabilité cache des disparités, selon une étude publiée hier par l’Insee.

 
Si la saison estivale a été très favorable aux campings avec une hausse de fréquentation de 4,2% par rapport à la saison 2008, à 102,9 millions de nuitées, elle a été plus difficile pour l’hôtellerie, en repli de 4%, avec 97,5 millions de nuitées. Les campings, explique l’Insee, ont bénéficié d’arrivées en plus grand nombre de la clientèle hexagonale, venue combler et même au-delà les défections étrangères. Les hôtels, eux, ont souffert tout à la fois d’une diminution de la clientèle d’affaires et d’une moindre venue des touristes étrangers. La part des nuitées des touristes français y a affiché une hausse de 3,4% tandis que celle des touristes étrangers une baisse de 5,5%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique