Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Havre a inauguré son nouveau terminal de croisières

Le port normand veut devenir « tête de ligne ». Il espère accueillir 120 000 passagers cette année.

 
Le Havre dispose désormais d’un nouveau terminal croisières, inauguré mercredi, après six mois de travaux qui ont coût un million d’euros. Il doit permettre au port normand de devenir tête de lignes pour les compagnies, et donc d’accueillir les paquebots entamant ou terminant leur voyage.
Le nouveau terminal permet d’assurer les formalités d’embarquement ou de débarquement des passagers depuis le dédouanement jusqu’au passage au scanner des bagages, selon les normes internationales en vigueur. Les compagnies Costa, avec le Costa Atlantica et le Costa Deliziosa, et TUI, avec le Mein Shiff, doivent utiliser cette possibilité dès 2010, a précisé Valérie Dubuc, directrice croisières à l’Office du tourisme de la ville. Grâce à cette modernisation, le port du Havre, qui occupe la quatrième place en France continentale en nombre de croisiéristes reçus, devrait recevoir 120 000 passagers cette année (66 escales), contre 86 000 passagers l’an dernier (50 escales).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique