Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salariés de British Airways repartent en grève

Le syndicat Unite a gagné en appel le droit de faire grève, que lui refusait un tribunal. Il devrait reprendre lundi la série de grèves qu’il avait lancée chez British Airways.

 
Les salariés de British Airways devraient débuter lundi prochain la première des trois vagues de cinq jours de grève qui était prévue mardi dernier mais qui a été bloquée par un tribunal lundi. Unite, qui a fait appel de cette décision et a obtenu satisfaction hier auprès d’un second tribunal, veut donc reprendre le mouvement, mais espère obtenir un compromis avec la direction qui s’est dite très déçue du résultat de l’appel, et de voir que le syndicat a l’intention de poursuivre ces grèves injustifiées et absurdes. La direction n’a pas évoqué de reprise des négociations, estimant que sa dernière proposition dans le conflit était tout à fait juste. BA a indiqué qu’elle allait remettre en place son programme de remplacement, tout en se disant certaine que des milliers de membres de son personnel navigant allaient passer outre l’appel à la grève. La compagnie a l’objectif de faire voler 70% des passagers prévus pendant les périodes de grève.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire