Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus d’un Français sur deux prêt à plier bagages

54% des Français comptent prendre des vacances d’été, selon une récente étude BVA.

Telle est l’un des faits saillants du dernier sondage annuel réalisé par l’Institut BVA pour le ministère du Tourisme. Autre point important : les Français font preuve d’une assez forte constance dans leurs intentions de départ en vacances.
La France reste le lieu de prédilection des vacanciers (à hauteur de 72%). Le littoral remporte toujours la plus forte proportion des suffrages (48%), suivi de la campagne (33%, en augmentation depuis 2001), la ville (26%) et la montagne (16%). Par ailleurs, le classement des régions françaises favorites a peu changé depuis l’an dernier : la Provence-Alpes-Côte d’Azur (16%) domine, devant le Languedoc-Roussillon (11%), suivis de l’Aquitaine, de Rhône-Alpes et des Pays de la Loire. La même stabilité vaut pour les choix de destinations l’étranger : l’Europe remporte la palme (61%), à commencer par l’Espagne (22 %) et l’Italie (10 %). Au global, la durée moyenne de séjour estival continue à diminuer (de 17 à 16 jours en 2004), alors que les courts séjours (moins de 7 jours) gagnent du terrain : +28 %.
En terme de mode de réservation, 43 % des partants bouclent leur voyage par téléphone (17%), directement dans les points de vente (17%) ou par Internet (12%), qui poursuit son développement depuis 2002.
BVA a réalisé son enquête les 14/15 mai et les 28/29 mai, auprès d’un échantillon de 2 000 hommes et femmes âgés de 15 ans et plus, représentatifs de la population française.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique