Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus d’interventions pour les assisteurs en 2005

Les membres du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA) ont réalisé 176 000 opérations en 2005, soit une hausse de 17% par rapport à l’année précédente.

 

Selon les chiffres diffusés par les membres du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA), quelque 176 000 opérations d’assistance ont été réalisées en 2005, soit une progression de 17% par rapport à 2004. Le syndicat (qui regroupe notamment Europ Assistance, Elvia/Mondial Assistance, Axa Assistance, France Secours International Assistance…) impute cette forte augmentation aux départs plus fréquents et plus lointains des Français, et sur la pratique par les voyageurs d’activités plus sportives. L’assistance voyage représente ainsi 4% de ce marché, dont l’activité globale en France s’élève à 1,201 milliard d’euros (+9%/2004). Le SNSA s’est notamment félicité de l’amélioration des infrastructures médicales dans de nombreux pays, qui permettent désormais le rapatriement, après hospitalisation, de touristes dans des situations stabilisées. 

Les adhérents du SNSA ont par ailleurs annoncé avoir élaboré des scénarios pour se préparer à une éventuelle pandémie de grippe aviaire (suite à la mutation du virus H5N1 et sa transmission d’homme à homme). L’objectif est de pouvoir répondre à des situations où des touristes seraient infectés par la maladie à l’autre de bout du monde, ou seulement bloqués par mesure de quarantaine voire de fermeture des frontières en raison d’apparition de la maladie dans ce pays.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique