Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les prix de la billetterie aérienne ont faiblement augmenté depuis 2000

Selon une analyse effectuée par Go Voyages, l’augmentation des tarifs aériens a été inférieure à l’inflation. D’après la filiale du groupe Accor, les tarifs vers plusieurs villes espagnoles sont même moins chers qu’en 2000. A contrario, les Antilles franç


Spécialiste de la vente en ligne de billets d’avion, Go Voyages a analysé les fluctuations des prix de vente TTC des billets d’avions entre 2000 et 2005, sur www.govoyages.com et ses sites partenaires. Seuls ont été pris en compte les départs depuis Paris, sur un total de 20 destinations. Les résultats montrent combien la concurrence profite, en général, aux consommateurs. En moyenne, le prix des billets d’avion a augmenté de seulement 11% en l’espace de cinq ans. Dans le même temps, le coût de la vie s’est pourtant apprécié de 15%, et les taxes de 10%.

Certains pays sont même devenus plus accessibles pour les Français. Les baisses tarifaires les plus notables concernent des villes d’Espagne comme Barcelone (-28%), Séville (-24%), Madrid (-23%) et Malaga (-14%), mais aussi du Portugal (-22% pour Lisbonne et -20% pour Porto). A contrario, les Antilles ont flambé, sur fond de désaffection des touristes et de disparition d’Air Lib en 2001 : +36% sur Fort-de-France, +34% sur Point-à-Pitre. Les tarifs se sont également fortement appréciés vers Ibiza (+23%) et Marrakech (+22%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique