Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pléthore de nouveaux paquebots en 2007

 

2007 sera t-elle enfin l’année du boom de la croisière en France ? Georges Azouze, avec sa casquette de président de l’association France Ferries Croisières, estime le marché en 2006 à 250 000 passagers français, ce qui place l’Hexagone au cinquième rang européen. La croisière va devenir une véritable formule de vacances. Elle est aujourd’hui vendue comme une expérience mais dans quelques années la croisière sera un mode de vacances à par entière au même titre que le séjour en village-club, estime t-il.

Les vacanciers français attirés par la croisière n’auront que l’embarras du choix avec une trentaine de nouveaux navires attendus sur l’eau d’ici 2009. Ainsi, dès 2007, Costa et MSC vont rivaliser en Méditerranée avec les lancements respectivement du Serena et de l’Orchestra, deux paquebots qui seront positionnés à partir de juin au départ de Venise. D’autres géants des mers seront en outre livrés aux compagnies américaines comme le Norwegian Gem chez NCL, le Queen Victoria chez Cunard, le Liberty of the Seas chez Royal Caribbean International, le Carnival Freedom chez Carnival Cruise Lines, l’Emerald Princess chez Princess Cruises…

Dans une catégorie plus intimiste, CroisiEurope naviguera à partir de mai le long de la Croatie et du Monténégro avec son Belle de l’Adriatique, son premier navire exploité sous la marque CroisiMer, tandis qu’Hurtigruten proposera des croisières au Groenland avec son nouveau paquebot, le Fram !