Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plainte du CEDIV : Air France remonte au créneau

La compagnie française a démenti formellement le fait que la plainte du CEDIV (Centre des indépendants du voyage) contre le changement de rémunération aux agences de voyages, ait été reconnue recevable par le Tribunal de Commerce.

La guerre Air France/CEDIV continue. Suite à des déclarations chez notre confrère Tourmag.com de la présidente des indépendants, Adriana Minchella, considérant que la plainte contre Air France avait été déclarée recevable par le Tribunal de Commerce le 4 février dernier, le transporteur a opposé un démenti formel.
Pour l’instant axé sur la procédure, le conflit a en fait renvoyé les deux concurrents dos à dos. Le tribunal s’est déclaré compétent pour juger l’affaire sur le fond, donnant ainsi une légitimité à agir au CEDIV. Parallèlement, la demande du CEDIV a pour l’instant été rejetée car dirigée à tort contre la nouvelle entité Air France-KLM, alors qu’elle devait l’être seulement contre Air France. C’est ce deuxième point de la décision que le transporteur a souhaité rappeler.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique