Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Piraterie : les Seychelles suspendent le tourisme dans certaines îles

Après l’attaque d’un petit bateau de croisière, le gouvernement seychellois a annoncé que le sud-ouest de l’archipel était désormais sous protection des gardes côtes et inaccessible aux touristes.

Les Seychelles, nouvelle cible de la piraterie dans l’Océan Indien ? La présence des marines de guerre internationales dans le Golfe d’Aden pousse désormais les pirates, pour la plupart venus de Somalie, vers de nouvelles eaux. Les autorités touristiques des Seychelles rappellent toutefois que le détournement d’un bateau de croisière, la semaine dernière, est intervenu à proximité des côtes d’Afrique de l’ouest, à plusieurs centaines de kilomètres des îles principales (Mahé, Praslin et La Digue) les plus fréquentées par les touristes.

Le sud ouest de l’archipel a en revanche été placé sous la protection des autorités maritimes et des gardes côtes seychellois et est désormais inaccessible. C’est notamment le cas de l’archipel d’Aldabra, très touristique, situé à 750 km de Mahé. C’est après avoir déposé des touristes sur l’une des îles de cet archipel que la capture du navire a eu lieu. Les croisières y sont momentanément interrompues.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique