Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances trouve ses marques…

Le groupe affirme le positionnement de ses marques avec la création de nouveaux logos pour les résidences de tourisme Pierre & Vacances et Maeva.

Pierres & Vacances vient de lever le voile sur les nouvelles identités visuelles de trois de ses marques. Une étape importante pour l’hébergeur qui, depuis deux ans et demi, travaille à une meilleure segmentation de son offre, composée aujourd’hui de 5 marques (Pierre & Vacances, Maeva, Résidences MGM, Center Parcs et Hôtels Latitudes) et de 3 types de produits touristiques (résidences de loisirs, villages et hôtels).

Vieux d’une vingtaine d’années, le logo tricolore des résidences de tourisme Pierre & Vacances a été entièrement redessiné avec une nouvelle calligraphie plus esthétique mettant l’accent sur le mot vacances. « Nous avons souhaité conférer à la marque une image haut de gamme, s’adressant en priorité à une clientèle aisée et familiale », souligne Martine Balouka, directrice générale tourisme. Pour affirmer le positionnement moyen de gamme des résidences Maeva, le groupe Pierre & Vacances à opter pour un typogramme orange sur fond bleu en forme de sourire qui n’est pas sans rappeler celui de TUI… Objectif : donner à Maeva une image « conviviale et accessible ». Le troisième logo concerne le lancement d’une nouvelle marque (et d’une nouvelle brochure) : Latitudes Hotels, regroupant les 11 établissements du groupe. Si les catalogues Hiver 2004/2005 (au nombre de cinq) reprennent la nouvelle identité, le changement des enseignes sur les sites s’échelonnera pour sa part sur quatre ans.
RS

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique