Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jour J pour le débarquement des groupes chinois

C’est aujourd’hui qu’arrive en France le premier groupe de touristes chinois. Les sites touristiques parisiens annoncent qu’ils sont prêts.

L’Office de tourisme de Paris dispose depuis cinq ans d’un Comité Chine regroupant des grands magasins, des lieux de spectacles ou des sociétés comme le groupe hôtelier Accor. « Tous les ans, une mission a lieu en Chine, permettant de nombreux contacts, déclare Paul Roll, directeur général de l’Office. Du personnel a été formé dans les sociétés françaises appelées à travailler avec la clientèle chinoise, et des documents en chinois ont été édités ».

 

Le ministre du tourisme Léon Bertrand accueillera aujourd’hui 1er septembre le premier groupe autorisé. Une cinquantaine de voyageurs sont attendus. La Tour Eiffel, qui va accueillir dès jeudi matin ce premier groupe « officiel » de touristes arrivés directement à Paris mercredi, va dérouler le tapis rouge, avec un personnel d’accueil parlant chinois. Le Louvre a formé des personnels d’accueil et édite depuis 2001 des plans en chinois, ainsi qu’une documentation spécifique pour les responsables des groupes. La compagnie des Bateaux parisiens a lancé pour sa part son audio-guide il y a quatre ans.

 

On estime que 300 000 à 400 000 Chinois ont voyagé en France l’an dernier (voyage d’affaires, tourisme ethnique…). L‘autorisation donnée par Pékin aux voyages touristiques à destination de 27 nouveaux pays, dont 22 en Europe, devrait doper la fréquentation dans les prochaines années.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique