Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances s’intéresse aux seniors

Pierre&Vacances a acquis le 15 mai, auprès de ses fondateurs, André et Paul Ramos, la société de promotion immobilière « Les Senioriales », spécialisée dans les résidences pour seniors retraités.

La société de promotion immobilière, « Les Senioriales », est spécialisée dans la construction de résidences destinées à une clientèle de seniors actifs. Ce marché est en plein développement : il représente aujourd’hui 7 millions de personnes et on prévoit un rythme annuel de croissance de 10% grâce à l’arrivée des classes d’âge du baby-boom. Cette acquisition représente pour le groupe Pierre & Vacances un développement complémentaire et rentable.

 

La société « Les Senioriales » a développé un concept novateur de résidences spécialisées, non médicalisées. Les maisons sont vendues en pleine propriété, sans engagement d’exploitation du promoteur, dans une fourchette de prix de 180 à 270 milliers d’euros et avec des charges de copropriété limitées.

La société a généré sur l’exercice s’achevant le 31 mars 2007, un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros et un résultat opérationnel courant de 4 millions d’euros, qui devrait doubler à la clôture de l’exercice 31 mars 2008.

 

Le prix d’acquisition est de 23 millions d’euros. Cette acquisition doit avoir une incidence positive sur les résultats du groupe Pierre&Vacances dès 2007/2008.

 

« Sur un marché cible en forte croissance (plus de 800 000 nouveaux seniors chaque année), l’expertise et la notoriété du Groupe Pierre & Vacances sur le métier de la promotion immobilière permettront d’accélérer le développement du produit « Les Senioriales », précise un communiqué.

 

« Au-delà, grâce à cette acquisition, au travers d’une nouvelle accessibilité au marché des seniors, le Groupe Pierre & Vacances s’enrichit d’un nouveau savoir-faire qui contribuera également au développement de ses activités touristiques ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique