';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances s’intéresse aux seniors

Pierre&Vacances a acquis le 15 mai, auprès de ses fondateurs, André et Paul Ramos, la société de promotion immobilière « Les Senioriales », spécialisée dans les résidences pour seniors retraités.

La société de promotion immobilière, « Les Senioriales », est spécialisée dans la construction de résidences destinées à une clientèle de seniors actifs. Ce marché est en plein développement : il représente aujourd’hui 7 millions de personnes et on prévoit un rythme annuel de croissance de 10% grâce à l’arrivée des classes d’âge du baby-boom. Cette acquisition représente pour le groupe Pierre & Vacances un développement complémentaire et rentable.

 

La société « Les Senioriales » a développé un concept novateur de résidences spécialisées, non médicalisées. Les maisons sont vendues en pleine propriété, sans engagement d’exploitation du promoteur, dans une fourchette de prix de 180 à 270 milliers d’euros et avec des charges de copropriété limitées.

La société a généré sur l’exercice s’achevant le 31 mars 2007, un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros et un résultat opérationnel courant de 4 millions d’euros, qui devrait doubler à la clôture de l’exercice 31 mars 2008.

 

Le prix d’acquisition est de 23 millions d’euros. Cette acquisition doit avoir une incidence positive sur les résultats du groupe Pierre&Vacances dès 2007/2008.

 

« Sur un marché cible en forte croissance (plus de 800 000 nouveaux seniors chaque année), l’expertise et la notoriété du Groupe Pierre & Vacances sur le métier de la promotion immobilière permettront d’accélérer le développement du produit « Les Senioriales », précise un communiqué.

 

« Au-delà, grâce à cette acquisition, au travers d’une nouvelle accessibilité au marché des seniors, le Groupe Pierre & Vacances s’enrichit d’un nouveau savoir-faire qui contribuera également au développement de ses activités touristiques ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire