Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances reprend l’offensive

Fort de bons résultats, le groupe de tourisme se dit prêt à de nouvelles opérations de croissance externe et multiplie les ouvertures.

Après une année 2005 difficile, le groupe Pierre & Vacances (P&V) a renoué avec de solides résultats en 2006, dopés par le retour des étrangers et par des Français qui ont préféré voyager dans leur pays. Du coup, le PDG Gérard Brémond se dit prêt à de nouvelles opérations de croissance externe.

En attendant, 2007 sera dense, avec 2 700 appartements nouveaux ou rénovés. P&V inaugurera en avril sa résidence Paris-Tour Eiffel (370 appartements), futur porte- drapeau de l’activité urbaine. Le groupe, qui dispose de 15 résidences P&V City et 50 % du capital de Citéa (résidences urbaines 2b) se fixe un objectif de 35 P&V City et 60 Citéa d’ici 2010, dans les grandes villes européennes. Autre actualité : l’ouverture, en juin, du troisième Center Parcs français, le Domaine du lac d’Ailette (840 cottages) dans l’Aisne, en attendant un autre site en Moselle pour 2010, et la validation d’un projet de village nature à Disneyland Paris (7 000 appartements). Par ailleurs, P&V entend profiter du boom du tourisme de luxe pour développer sa marque haut de gamme Résidences MGM.

A l’étranger, outre le Maroc , des projets sont en cours en Allemagne, Belgique et Espagne. Autant de nouveautés qui se vendront surtout en direct, les ventes via les agences et TO ne cessant de reculer, au profit d’Internet.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique