Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances rénove ses villages antillais

L’hébergeur remet à niveau son offre (ici le village de Guadeloupe), avec un plan de rénovation qui court jusqu’en 2009.

Depuis leur ouverture en 1999, les villages Pierre & Vacances de Martinique et de Guadeloupe se sont imposés comme les plus grosses structures d’accueil aux Antilles. Il devenait important de rénover l’offre pour la remettre au goût du jour, d’autant que le village de Martinique à Sainte Luce a été endommagé par le cyclone qui a touché l’île l’été dernier, en particulier les jardins.
C’est désormais chose faîte. 13 millions d’euros vont être consacrés aux travaux, sur trois ans. Une première tranche s’est achevée il y a quelques jours, portant sur une rénovation de 130 appartements sur 514 en Guadeloupe et 100 appartements sur 337 en Martinique. Les jardins de cette dernière ont par ailleurs été réaménagés, de telle sorte qu’il ne reste quasiment plus aucune trace du passage du cyclone. Les appartements rénovés bénéficient d’une nouvelle décoration et de nouveaux aménagements, avec notamment un écran plat, un mini bar. Une offre bébé est par ailleurs proposée en option (60 € la semaine), avec lit adapté, poussette, chauffe biberon, équipements pour la salle de bain… mis à la disposition des parents. Les autres chambres seront rénovées par tranche d’ici 2009, alors que des efforts seront également consacrés aux parties communes.
Nous sommes le premier opérateur touristique des Antilles, avec 55 000 clients par an en Guadeloupe et 45 000 en Martinique a rappelé Martine Balouka, directrice tourisme de Pierre & Vacances. Le taux d’occupation de nos deux résidences atteint 70% sur onze mois, avec un chiffre d’affaires annuel de 18 millions d’euros, en hausse de 25% sur les quatre dernières années. Nous souhaitons continuer à aller dans ce sens, en accueillant une clientèle à plus fort pouvoir d’achat aux Antilles. Nous sommes ici pour longtemps. Cet hiver, les réservations de Pierre & Vacances dans les deux îles affichent une hausse de 6% par rapport à l’an dernier, avec une prime pour le village de Guadeloupe.
Les deux villages de Guadeloupe et Martinique attirent une clientèle française à 90%. Leur commercialisation est réalisée pour 50% en direct par Pierre & Vacances, 40% étant revendus par des TO partenaires (Nouvelles Frontières, Jet tours, Exotismes…), les agences réalisant quant à elles directement 10% des ventes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique