Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CorsairFly materne les familles

La filiale aérienne du groupe TUI veut se démarquer en ciblant davantage les familles. CorsairFly va multiplier les services et les offres tarifaires à l’attention des tribus. Et pour que cette cible en soit bien informée, la compagnie lance une campagne

 

A quarante ans, la filiale de TUI (Nouvelles Frontières) a décidé de se remettre – légèrement – en question. La compagnie veut tout faire pour davantage séduire les familles, qui sont déjà majoritaires dans sa clientèle. Pour ce faire, la direction a concocté des services, des tarifs et des prestations ad hoc, sur son réseau de 35 destinations. Exemples de produits « modelés » pour les familles : des formats et des quantités de bagages, des efforts au niveau de l’accueil pendant les périodes de forte affluence, des prestations spécifiques au sol ou en vol, des offres aux personnes voyageant avec des bébés… Sans oublier des files prioritaires à l’enregistrement pour les passagers avec des enfants de 0 à 4 ans, des poussettes disponibles jusqu’aux portes de l’avion de départ. Ce n’est qu’un début. Tout au long de 2008, Corsairfly promet de rendre les familles heureuses, notamment à travers sa nouvelle grille tarifaire. A compter du 8 mai par exemple, les clients qui achètent un aller et un retour séparément paieront le même tarif que ceux qui prennent un aller-retour.

Afin d’accompagner cette stratégie, la compagnie lance durant les fêtes de fin d’année une campagne de publicité dont le budget s’élève à 1,5M€ brut. Les médias retenus vont de RFO à RCI en passant par France-Antilles et Internet. Cette opération de promotion est assortie d’un jeu, programmé au premier semestre sur tout le territoire français : les familles sont invitées à partager des histoires ou des anecdotes démontrant leur esprit de famille. La tribu gagnante se verra offrir 15 allers-retours pour une destination de son choix desservie par Corsairfly, qui transporte un peu plus de 2 millions de passagers par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique