Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances présente sa nouvelle directrice générale

  Françoise Gri, ex-PDG d'IBM France et de ManpowerGroup France et Europe du sud, vient d’être nommée directrice générale du groupe Pierre & Vacances, alors que celui-ci traverse une phase difficile avec en projet un plan social portant sur 195 suppressions de postes.

C'est donc bien une directrice générale qui vient de rejoindre Pierre & Vacances. Agée de 54 ans et diplômée de l'ENSIMAG (Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble), Françoise Gri remplacera officiellement, à compter du 2 janvier 2013, Sven Boinet, parti le 1er août dernier. Elle sera néanmoins associée dès le 6 novembre aux décisions du groupe, qui traverse actuellement une phase difficile avec la mise en place de son premier plan social.

Françoise Gri n'a pas de connaissances spécifiques du secteur du tourisme. Elle a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe IBM, dont elle est devenue PDG pour la France en 2001, avant de rejoindre Manpower en 2007.

"Mon choix a été motivé par son expérience professionnelle et la réussite des missions accomplies au sein d'IBM et de Manpower. Et plus encore par sa capacité à élaborer et à promouvoir une vision d'entreprise conquérante en France et à l'étranger", indique le PDG de Pierre & Vacances, Gérard Brémond.

Par ailleurs, Françoise Gri est membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE). Elle siège au Comité d'éthique et à la Commission emploi du MEDEF. Elle est également membre du Conseil de Surveillance de Rexel, du Conseil d'Administration d'Edenred et, depuis 2012, membre du Conseil d'Administration du Crédit Agricole.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique