Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances n’exclut pas des opérations de croissance externe

Le groupe a publié un résultat annuel en hausse lui permettant d’envisager des rachats en fonds propre.

 

La crise n’a, pour l’heure, pas d’impact sur le groupe. Pierre & Vacances a publié un bénéfice opérationnel courant de 103,5 millions d’euros pour l’exercice 2007/O8 (clos fin septembre), dépassant même son objectif de 95 à 100 millions d’euros grâce à l’essor de son activité touristique, alors que l’immobilier a ralenti. Des bonnes performances qui devraient se poursuivre en 2009. Toutes marques confondues, le niveau de réservation pour l’hiver est comparable à celui de l’exercice précédent « sans pour autant avoir pratiqué plus de promotions », précise Christophe Jeannest, directeur général des pôles tourisme. Comme en 2001, Pierre & Vacances se dit « bien armé » pour traverser cette période difficile car « le tourisme de proximité est une valeur refuge et résiste mieux ». Gérard Brémond, le PDG, reconnaît cependant « n’avoir aucune visibilité sur l’été prochain » ce qui ne l’empêche pas de prévoir des opérations de croissance externe. « Notre structure financière est suffisamment solide pour envisager ces rachats en fonds propre », précise t-il.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique