Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances enregistre un bénéfice net en hausse de 22,2%

Le groupe français de résidences de tourisme annonce un bénéfice net de 37,8 M€ sur son exercice 2001/2002 (clos fin septembre). Il annonce encore une progression de 12 % pour 2002/2003.

En 2003, le groupe se fixe pour priorité d’optimiser la gestion de son parc touristique (220 000 lits sur 200 sites) avec, en particulier, le remplacement de la marque Grand Dorado par Center Parcs le 1er janvier prochain. Par ailleurs, une segmentation du parc sera mise en place dès l’été 2003 sur les deux marques Pierre & Vacances et Maeva. La première sera positionnée plus haut de gamme que la seconde, ce qui occasionnera un transfert de certains villages et résidences dans un sens ou dans un autre.

Le groupe a également annoncé qu’il poursuivait sa politique de développement en France avec la livraison de 800 nouveaux appartements, l’achat de résidences existantes auprès d’institutionnels et la rénovation et la vente de certains appartements à des particuliers.

Enfin, en Italie, Pierre & Vacances va travailler à l’intégration de Valtur (1 250 appartements) et Bagaglio (1 062). En Espagne, le groupe commercialisera des résidences à Tarragone et Alicante.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique